Pour toutes questions, appelez-nous au +41 79 611 17 84
    Prenez soin de vous !
      Pour toutes questions, appelez-nous au +41 79 611 17 84
      Prenez soin de vous !

      Devitale Splus

      Devitale SPlus est un complément alimentaire dont le composant principal est la gomme arabique, également appelée gomme d’acacia, et la vitamine C (acide ascorbique). La gomme arabique (GA, E414) est un produit naturel de faible viscosité, riche en fibres, dérivé des branches et du tronc des arbres Acacia Sénégal et Acacia seyal. La GA est un médicament utilisé localement en Inde pour de nombreuses applications médicales. La gomme arabique a de grands effets protecteurs. Des études ont démontré sa protection contre la néphrotoxicité induite par la gentamicine et le cisplatine et contre la cardiotoxicité induite par la doxorubicine. Elle agit également comme un agent cytoprotecteur contre la néphrotoxicité induite par l’hémoglobine.

      Les effets protecteurs de la GA sur les tissus rénaux réduisent fortement les concentrations en urée et en créatine chez les patients avec une néphropathie diabétique. Des travaux cliniques sur des patients néphropathiques diabétiques prédiabétiques de type 2 ont montré que la consommation de GA en poudre réduisait de manière significative les concentrations en acide urique et en protéines totales dans le sang. La gomme arabique en tant qu’additif alimentaire joue un rôle important dans la flore intestinale et le métabolisme des graisses. La flore bactérienne du gros intestin – produisant des acides gras à chaîne courte – effectue lentement la fermentation de la GA.

      Des études montrent que, chez les groupes de sujets sains, le ratio de bactéries lactiques et de bactéries bifidus augmente significativement avec une prise régulière de GA. L’effet immédiat d’une flore intestinale régulée est le traitement de la constipation. La GA réduit également l’absorption de glucose, augmente la masse des matières fécales et des acides biliaires, ce qui favorise un état physiologique plus sain. De plus, la GA possède des propriétés anti-obésité. Elle agit comme une fibre alimentaire qui diminue la masse corporelle et limite l’accumulation de graisse. Le régime GA réduit l’apport calorique et constitue un mécanisme prometteur pour réduire la masse corporelle.

      En outre, des études antérieures ont montré que la consommation régulière de GA réduisait les taux de cholestérol total en n’affectant que les LDL et les VLDL, sans influencer les HDL ni les triglycérides. La GA aide également le système immunitaire. Les macrophages jouent un rôle central dans le système immunitaire de tous les vertébrés. In vitro, la GA peut produire des anions superoxydes et activer les macrophages. En raison de son effet régulateur sur la flore intestinale et le système immunitaire, des études ont également montré que la GA aurait un potentiel pour le traitement du psoriasis.

      La vitamine C (acide ascorbique) est une vitamine hydrosoluble bien connue. Elle augmente l’immunité et possède des propriétés antioxydantes. La vitamine C aide à réduire le cholestérol sanguin et contribue à la synthèse de carnitine et de catécholamine. Elle s’avère nécessaire à la croissance des tissus et à la cicatrisation des plaies. On l’utilise dans le traitement et la prévention de nombreux troubles tels que le diabète, la cataracte, le glaucome, la dégénérescence maculaire, l’athérosclérose, les accidents vasculaires cérébraux, les cardiopathies et le cancer.

      Elle est également utile dans le traitement de différentes infections et maladies infectieuses telles que les hépatites, le VIH, l’infection à H. pylori, le rhume et la grippe. Il a été montré que la vitamine C a un rôle préventif et favorable dans le traitement du psoriasis grâce à sa capacité à réduire le stress oxydatif, à maintenir le métabolisme énergétique à un niveau normal, à aider la réponse immunitaire et à optimiser la formation de collagène.

      En résumé, Devitale SPlus, grâce à son excellente formule, régule la flore intestinale (via la GA) et le système immunitaire (via la vitamine C). Ainsi, les consommateurs ont tous les bénéfices d’une flore intestinale rééquilibrée et d’un système immunitaire augmenté.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *